Binational.net

Forum public sur les Grands Lacs 2022

Les inscriptions sont ouvertes pour le Forum public sur les Grands Lacs 2022 à Niagara Falls en Ontario, au Canada, du 27 au 29 septembre 2022.

Lire la suite

État des Grands Lacs 2022

Le gouvernement du Canada et les États‑Unis sont fiers de publier les rapports sur l’état des Grands Lacs de 2022

Lire la suite

Rapport d’étape des Parties de 2022

Le Canada et les États-Unis sont heureux de publier le troisième Rapport d'étape des Parties...

Lire la suite

Les priorités binationales proposées pour les Grands Lacs en matière d’activités scientifiques et d’actions en 2023 – 2025

Envoyez vos commentaires sur les priorités proposées d'ici le 31 octobre 2022.

Lire la suite

Les Gouvernements du Canada et des États-Unis Publient Le Plan d’action et d’aménagement du lac Supérieur 2020-2024

Lire la suite

Bienvenue chez Binational.net

Binational.net est une collaboration entre l’Environmental Protection Agency des États-Unis et Environnement et Changement climatique Canada visant à fournir un guichet unique sur les travaux conjoints entrepris par les gouvernements des États-Unis et du Canada à l’appui de l’atteinte de l’objectif de l’Accord relatif à la qualité de l’eau dans les Grands Lacs.

Les Grands Lacs constituent la plus vaste réserve au monde d’eaux douces de surface et contiennent approximativement 21 % de la ressource mondiale totale. Le bassin des Grands Lacs couvre une superficie de plus de 765 000 kilomètres carrés (295 000 miles carrés) et compte 35.4 millions de personnes.

Initialement signé en 1972, l’Accord relatif à la qualité de l’eau dans les Grands Lacs passé entre le Canada et les États-Unis a favorisé la coopération en vue de la protection et de la restauration de cette importante ressource. L’Accord a été modifié récemment en 2012.

L’Accord relatif à la qualité de l’eau dans les Grands Lacs promeut les progrès dans les secteurs préoccupants, l’aménagement panlacustre et la science, ainsi que des engagements ciblés visant l’héritage et des enjeux émergents tels que les espèces aquatiques envahissantes, les répercussions des changements climatiques, les éléments nutritifs, les produits chimiques et d’autres préoccupations environnementales liées à la qualité de l’eau dans les Grands Lacs.

Vous avez des questions sur les activités binationales des Grands Lacs? Veuillez nous contacter!

Contact

Binational.net

Great Lakes Public Forum 2022

The 2022 Great Lakes Public Forum will take place on September 27-29, 2022 in Niagara Falls, Ontario, Canada.

Read More

State of the Great Lakes 2022

The Governments of Canada and the United States are pleased to release the 2022 State of the Great Lakes reports...

Read More

2022 Progress Report of the Parties

Canada and the United States are pleased to release the third Progress Report of the Parties...

Read More

Governments of Canada and the United States Publish the 2019-2023 Lake Erie Lakewide Action and Management Plan

Read More

Welcome to Binational.net

Binational.net is a collaboration between the United States Environmental Protection Agency and Environment and Climate Change Canada to provide a single window on joint work undertaken by the Governments of the United States and Canada in support of achieving the purpose of the Great Lakes Water Quality Agreement.

The Great Lakes are the largest system of fresh surface water on earth, containing about 21% of the total global resource. The Great Lakes basin covers an area of more than 765,000 square kilometres (295,000 square miles), and is home to 35.4 million people.

Originally signed in 1972, the Canada-United States Great Lakes Water Quality Agreement has fostered cooperation towards the protection and restoration of this important resource. The Agreement was recently amended in 2012.

The Great Lakes Water Quality Agreement promotes advancement in areas of concern, lakewide management, and science; as well as targeted commitments to address legacy and emerging issues such as aquatic invasive species, climate change impacts, nutrients, chemicals and other environmental concerns related to Great Lakes water quality.

Have questions about Binational Great Lakes Activties? Please contact us!

Email Us