Plan d’action et d’aménagement panlacustre du lac Supérieur Rapport annuel 2019

Le Plan d’action et d’aménagement panlacustre du lac Supérieur est une stratégie binationale écosystémique ayant pour objectif la restauration et Continue ReadingPlan d’action et d’aménagement panlacustre du lac Supérieur Rapport annuel 2019

Le gouvernement du Canada et les États-Unis conviennent des priorités binationales des Grands Lacs quant aux activités scientifiques et aux actions de 2020-2022

Conformément à l’alinéa 5(2)c) de l’Accord relatif à la qualité de l’eau dans les Grands Lacs de 2012, les parties Continue ReadingLe gouvernement du Canada et les États-Unis conviennent des priorités binationales des Grands Lacs quant aux activités scientifiques et aux actions de 2020-2022

Plan d’action et d’aménagement panlacustre du lac Supérieur Rapport annuel 2017

Surveillance à l’embouchure de la rivière Knife près de Two Harbors (MN). Photo: Russ Buesing, USGS.

Le Plan d’action et d’aménagement panlacustre (PAAP) du lac Supérieur est un plan d’action binational ayant pour objectif la restauration Continue ReadingPlan d’action et d’aménagement panlacustre du lac Supérieur Rapport annuel 2017

Plan d’action et d’aménagement panlacustre du lac Supérieur Rapport annuel 2016

Le Plan d’action et d’aménagement panlacustre (PAAP) du lac Supérieur est un plan d’action binational ayant pour objectif la restauration Continue ReadingPlan d’action et d’aménagement panlacustre du lac Supérieur Rapport annuel 2016

La période de consultation publique est terminée : Cadre de gestion des eaux littorales des Grands Lacs.

Une version préliminaire du Cadre de gestion des eaux littorales des Grands Lacs a été rédigée, et a fait l’objet Continue ReadingLa période de consultation publique est terminée : Cadre de gestion des eaux littorales des Grands Lacs.

Plan d’action et d’aménagement panlacustre du lac Supérieur Rapport annuel 2015

Le Plan d’action et d’aménagement panlacustre du lac Supérieur est un plan d’action binational ayant pour objectif la restauration et Continue ReadingPlan d’action et d’aménagement panlacustre du lac Supérieur Rapport annuel 2015

La période de consultation publique est terminée : Rapport préliminaire des États-Unis et du Canada sur le lac Supérieur

Les gouvernements du Canada et des États-Unis ont publié une version préliminaire du Plan d’action et d’aménagement panlacustre (PAAP) du Continue ReadingLa période de consultation publique est terminée : Rapport préliminaire des États-Unis et du Canada sur le lac Supérieur

Série de webinaires à l’intention des intervenants de la région des Grands Lacs Accord relatif à la qualité de l’eau dans les Grands Lacs – sensibilisation et mobilisation des intervenants des Grands Lacs

Veuillez vous joindre à John Marsden d’Environnement Canada et à Chris Korleski du Great Lakes National Program Office de l’EPA Continue ReadingSérie de webinaires à l’intention des intervenants de la région des Grands Lacs Accord relatif à la qualité de l’eau dans les Grands Lacs – sensibilisation et mobilisation des intervenants des Grands Lacs

Les stratégies de conservation de la biodiversité binationale seront mises en œuvre dans le cadre de l’annexe sur l’aménagement panlacustre

image of Isle Royal shore

Les stratégies de protection et de restauration des habitats et des espèces panlacustres (connues sous le nom de stratégies de Continue ReadingLes stratégies de conservation de la biodiversité binationale seront mises en œuvre dans le cadre de l’annexe sur l’aménagement panlacustre

Lake Superior Lakewide Action and Management Plan Annual Report 2020

The Lake Superior Lakewide Action and Management Plan (LAMP) is a binational ecosystem- based strategy for protecting and restoring the Continue ReadingLake Superior Lakewide Action and Management Plan Annual Report 2020

Lake Superior Lakewide Action and Management Plan Annual Report 2019

The Lake Superior Lakewide Action and Management Plan (LAMP) is a binational ecosystem- based strategy for protecting and restoring the Continue ReadingLake Superior Lakewide Action and Management Plan Annual Report 2019

The Governments of Canada and the United States agree on 2020-2022 Great Lakes Binational Priorities for Science and Action

Pursuant to Article 5, Section 2(c) of the 2012 Great Lakes Water Quality Agreement of 2012, the Parties shall establish, Continue ReadingThe Governments of Canada and the United States agree on 2020-2022 Great Lakes Binational Priorities for Science and Action

Lake Superior Lakewide Action and Management Plan Annual Report 2017

Monitoring at the mouth of the Knife River near Two Harbors, MN. Credit: Russ Buesing, USGS

The Lake Superior Lakewide Action and Management Plan (LAMP) is a binational action plan for restoring and protecting the Lake Continue ReadingLake Superior Lakewide Action and Management Plan Annual Report 2017

Lake Superior Lakewide Action and Management Plan Annual Report 2016

The Lake Superior Lakewide Action and Management Plan (LAMP) is a binational action plan for restoring and protecting the Lake Continue ReadingLake Superior Lakewide Action and Management Plan Annual Report 2016

Public Comment Completed: Draft Nearshore Framework for the Great Lakes.

A Nearshore Framework for the Great Lakes was drafted and was available for a sixty-day review period ending on July Continue ReadingPublic Comment Completed: Draft Nearshore Framework for the Great Lakes.

Lake Superior Lakewide Action and Management Plan Annual Report 2015

The Lake Superior Lakewide Action and Management Plan (LAMP) is a binational action plan for restoring and protecting the Lake Continue ReadingLake Superior Lakewide Action and Management Plan Annual Report 2015

A Series of Webinars for Great Lakes Stakeholders: The Great Lakes Water Quality Agreement – Lake-by-Lake Stakeholder Outreach and Engagement

Please join John Marsden of Environment Canada and Chris Korleski of EPA’s Great Lakes National Program Office as they host Continue ReadingA Series of Webinars for Great Lakes Stakeholders: The Great Lakes Water Quality Agreement – Lake-by-Lake Stakeholder Outreach and Engagement