Plan d’action et d’aménagement panlacustre du lac Érié Rapport annuel 2019

Le Plan d’action et d’aménagement panlacustre (PAAP) du lac Érié est une stratégie binationale écosystémique qui vise à rétablir et Continue ReadingPlan d’action et d’aménagement panlacustre du lac Érié Rapport annuel 2019

Le gouvernement du Canada et les États-Unis conviennent des priorités binationales des Grands Lacs quant aux activités scientifiques et aux actions de 2020-2022

Conformément à l’alinéa 5(2)c) de l’Accord relatif à la qualité de l’eau dans les Grands Lacs de 2012, les parties Continue ReadingLe gouvernement du Canada et les États-Unis conviennent des priorités binationales des Grands Lacs quant aux activités scientifiques et aux actions de 2020-2022

Webinaire portant sur l’annexe sur les éléments nutritifs de l’Accord relatif à la qualité de l’eau dans les Grands Lacs : Le point sur les efforts de réduction des éléments nutritifs dans le lac Érié

Veuillez-vous joindre à nous le vendredi 29 janvier de 10h30 h à 12h (HNE)/de 9h30 h à 11h (HNC) dans Continue ReadingWebinaire portant sur l’annexe sur les éléments nutritifs de l’Accord relatif à la qualité de l’eau dans les Grands Lacs : Le point sur les efforts de réduction des éléments nutritifs dans le lac Érié

Plan d’action et d’aménagement panlacustre du lac Érié Rapport annuel 2017

Rampe en arche de pierre dans la rivière Raisin qui fournit une passe à poisons à travers le SP de al rivière Raisin et au-delà. Photo: Ville de Monroe.

Le Plan d’action et d’aménagement panlacustre (PAAP) du lac Érié est un plan d’action binational ayant pour objectif la restauration Continue ReadingPlan d’action et d’aménagement panlacustre du lac Érié Rapport annuel 2017

La période de consultation publique est terminée : Cadre de gestion des eaux littorales des Grands Lacs.

Une version préliminaire du Cadre de gestion des eaux littorales des Grands Lacs a été rédigée, et a fait l’objet Continue ReadingLa période de consultation publique est terminée : Cadre de gestion des eaux littorales des Grands Lacs.

Le Canada et les États-Unis adoptent des cibles de réduction de la concentration de phosphore pour lutter contre les proliférations d’algues dans le lac Érié

Pour lutter contre la menace graduelle de la croissance d’algues toxiques et nuisibles dans le lac Érié, les États-Unis et Continue ReadingLe Canada et les États-Unis adoptent des cibles de réduction de la concentration de phosphore pour lutter contre les proliférations d’algues dans le lac Érié

Plan d’action et d’aménagement panlacustre du lac Érié Rapport annuel 2015

Le Plan d’action et d’aménagement panlacustre (PAAP) du lac Érié est un plan d’action binational ayant pour objectif la restauration Continue ReadingPlan d’action et d’aménagement panlacustre du lac Érié Rapport annuel 2015

Série de webinaires à l’intention des intervenants de la région des Grands Lacs Accord relatif à la qualité de l’eau dans les Grands Lacs – sensibilisation et mobilisation des intervenants des Grands Lacs

Veuillez vous joindre à John Marsden d’Environnement Canada et à Chris Korleski du Great Lakes National Program Office de l’EPA Continue ReadingSérie de webinaires à l’intention des intervenants de la région des Grands Lacs Accord relatif à la qualité de l’eau dans les Grands Lacs – sensibilisation et mobilisation des intervenants des Grands Lacs

Les États-Unis et le Canada diffusent les cibles proposées de réduction des apports de phosphore pour lutter contre les proliférations d’algues dans le lac Érié

Pour lutter contre la menace croissante de la prolifération d’algues toxiques et nuisibles dans le lac Érié, les États-Unis et Continue ReadingLes États-Unis et le Canada diffusent les cibles proposées de réduction des apports de phosphore pour lutter contre les proliférations d’algues dans le lac Érié

Les stratégies de conservation de la biodiversité binationale seront mises en œuvre dans le cadre de l’annexe sur l’aménagement panlacustre

image of Isle Royal shore

Les stratégies de protection et de restauration des habitats et des espèces panlacustres (connues sous le nom de stratégies de Continue ReadingLes stratégies de conservation de la biodiversité binationale seront mises en œuvre dans le cadre de l’annexe sur l’aménagement panlacustre

The Governments of Canada and the United States agree on 2020-2022 Great Lakes Binational Priorities for Science and Action

Pursuant to Article 5, Section 2(c) of the 2012 Great Lakes Water Quality Agreement of 2012, the Parties shall establish, Continue ReadingThe Governments of Canada and the United States agree on 2020-2022 Great Lakes Binational Priorities for Science and Action

Great Lakes Water Quality Agreement Nutrients Annex Webinar: Update on Nutrient Reduction Efforts in Lake Erie

Please join us on Friday, January 29 CST from 10:30am-12:00pm EST / 9:30-11:30pm CST for a webinar that will provide Continue ReadingGreat Lakes Water Quality Agreement Nutrients Annex Webinar: Update on Nutrient Reduction Efforts in Lake Erie

Lake Erie Lakewide Action and Management Plan Annual Report 2017

Rock arch ramp in the River Raisin providing fish passage throughout the River Raisin AOC and beyond. Credit: City of Monroe.

The Lake Erie Lakewide Action and Management Plan (LAMP) is a binational action plan for restoring and protecting the Lake Continue ReadingLake Erie Lakewide Action and Management Plan Annual Report 2017

Public Comment Completed: Draft Nearshore Framework for the Great Lakes.

A Nearshore Framework for the Great Lakes was drafted and was available for a sixty-day review period ending on July Continue ReadingPublic Comment Completed: Draft Nearshore Framework for the Great Lakes.

The United States and Canada Adopt Phosphorus Load Reduction Targets to Combat Lake Erie Algal Blooms

To combat the growing threat of toxic and nuisance algal development in Lake Erie, the United States and Canada committed, Continue ReadingThe United States and Canada Adopt Phosphorus Load Reduction Targets to Combat Lake Erie Algal Blooms

Lake Erie Lakewide Action and Management Plan Annual Report 2015

The Lake Erie Lakewide Action and Management Plan (LAMP) is a binational action plan for restoring and protecting the Lake Continue ReadingLake Erie Lakewide Action and Management Plan Annual Report 2015

A Series of Webinars for Great Lakes Stakeholders: The Great Lakes Water Quality Agreement – Lake-by-Lake Stakeholder Outreach and Engagement

Please join John Marsden of Environment Canada and Chris Korleski of EPA’s Great Lakes National Program Office as they host Continue ReadingA Series of Webinars for Great Lakes Stakeholders: The Great Lakes Water Quality Agreement – Lake-by-Lake Stakeholder Outreach and Engagement

The United States and Canada Release Draft Phosphorus Load Reduction Targets to Combat Lake Erie Algal Blooms

To combat the growing threat of toxic and nuisance algal development in Lake Erie, the United States and Canada have Continue ReadingThe United States and Canada Release Draft Phosphorus Load Reduction Targets to Combat Lake Erie Algal Blooms

Binational Biodiversity Conservation Strategies to be Implemented under the Lakewide Management Annex

image of Isle Royal shore

Lakewide habitat and species protection and restoration conservation strategies (known as biodiversity conservation strategies) have been completed for each Great Continue ReadingBinational Biodiversity Conservation Strategies to be Implemented under the Lakewide Management Annex

2014-2016 Great Lakes Binational Priorities for Science and Action

Article 5, Section 2(c) of the Great Lakes Water Quality Agreement of 2012 states: “…the Parties shall establish, in consultation Continue Reading2014-2016 Great Lakes Binational Priorities for Science and Action