Des critères d’évaluation binationaux pour les produits chimiques désignés sources de préoccupations mutuelles

L’Accord relatif à la qualité de l’eau dans les Grands Lacs (AQEGL) engage le Canada et les États-Unis à rédiger Continue ReadingDes critères d’évaluation binationaux pour les produits chimiques désignés sources de préoccupations mutuelles

Le gouvernement du Canada et les États-Unis conviennent des priorités binationales des Grands Lacs quant aux activités scientifiques et aux actions de 2020-2022

Conformément à l’alinéa 5(2)c) de l’Accord relatif à la qualité de l’eau dans les Grands Lacs de 2012, les parties Continue ReadingLe gouvernement du Canada et les États-Unis conviennent des priorités binationales des Grands Lacs quant aux activités scientifiques et aux actions de 2020-2022

Proposition de stratégie binationale concernant les produits chimiques sources de préoccupations mutuelles diffusées aux fins d’examen par le public

(Note : période de commentaires prolongée jusqu’au 12 juillet 2019) Au titre de l’Accord relatif à la qualité de l’eau Continue ReadingProposition de stratégie binationale concernant les produits chimiques sources de préoccupations mutuelles diffusées aux fins d’examen par le public

Proposition de stratégie binationale concernant les produits chimiques sources de préoccupations mutuelles diffusées aux fins d’examen par le public

Au titre de l’Accord relatif à la qualité de l’eau dans les Grands Lacs, le Canada et les États-Unis sont Continue ReadingProposition de stratégie binationale concernant les produits chimiques sources de préoccupations mutuelles diffusées aux fins d’examen par le public

Proposition de stratégie binationale concernant les produits chimiques sources de préoccupations mutuelles diffusées aux fins d’examen par le public

Au titre de l’Accord relatif à la qualité de l’eau dans les Grands Lacs, le Canada et les États-Unis sont Continue ReadingProposition de stratégie binationale concernant les produits chimiques sources de préoccupations mutuelles diffusées aux fins d’examen par le public

Élaboration de stratégies binationales pour les produits chimiques sources de préoccupations mutuelles

Selon l’Accord de 2012 relatif à la qualité de l’eau dans les Grands Lacs, le Canada et les États Unis Continue ReadingÉlaboration de stratégies binationales pour les produits chimiques sources de préoccupations mutuelles

Propositions de stratégies binationales concernant les produits chimiques sources de préoccupations mutuelles diffusées aux fins d’examen par le public

Au titre de l’Accord relatif à la qualité de l’eau dans les Grands Lacs, le Canada et les États-Unis sont Continue ReadingPropositions de stratégies binationales concernant les produits chimiques sources de préoccupations mutuelles diffusées aux fins d’examen par le public

Plan d’action et d’aménagement panlacustre du lac Supérieur Rapport annuel 2016

Le Plan d’action et d’aménagement panlacustre (PAAP) du lac Supérieur est un plan d’action binational ayant pour objectif la restauration Continue ReadingPlan d’action et d’aménagement panlacustre du lac Supérieur Rapport annuel 2016

La période de consultation publique est terminée : Le Canada et les États-Unis souhaitent obtenir des propositions aux fins de l’élaboration d’un deuxième groupe de produits chimiques sources de préoccupations mutuelles au titre de l’Annexe 3 de l’Accord entre le Canada et les États-Unis d’Amérique relatif à la qualité de l’eau dans les Grands Lacs

Conformément à l’annexe 3 de l’Accord entre le Canada et les États‑Unis d’Amérique relatif à la qualité de l’eau dans les Continue ReadingLa période de consultation publique est terminée : Le Canada et les États-Unis souhaitent obtenir des propositions aux fins de l’élaboration d’un deuxième groupe de produits chimiques sources de préoccupations mutuelles au titre de l’Annexe 3 de l’Accord entre le Canada et les États-Unis d’Amérique relatif à la qualité de l’eau dans les Grands Lacs

Le Canada et les États-Unis désignent le premier groupe de produits chimiques sources de préoccupations mutuelles

En vertu de l’Accord de 2012 relatif à la qualité de l’eau dans les Grands Lacs, les États‑Unis et le Continue ReadingLe Canada et les États-Unis désignent le premier groupe de produits chimiques sources de préoccupations mutuelles

Available for Public Review: Draft of Canada’s Great Lakes Strategy for PFOS, PFOA, and LC-PFCAs Risk Management

Available for Public Review: Draft of Canada’s Great Lakes Strategy for PFOS, PFOA, and LC-PFCAs Risk Management The Great Lakes Continue ReadingAvailable for Public Review: Draft of Canada’s Great Lakes Strategy for PFOS, PFOA, and LC-PFCAs Risk Management

The Governments of Canada and the United States agree on 2020-2022 Great Lakes Binational Priorities for Science and Action

Pursuant to Article 5, Section 2(c) of the 2012 Great Lakes Water Quality Agreement of 2012, the Parties shall establish, Continue ReadingThe Governments of Canada and the United States agree on 2020-2022 Great Lakes Binational Priorities for Science and Action

Draft Binational Strategy for Chemicals of Mutual Concern Available for Public Review

(*Note: Public comment period extended until July 12, 2019) The Great Lakes Water Quality Agreement commits Canada and the United Continue ReadingDraft Binational Strategy for Chemicals of Mutual Concern Available for Public Review

Draft Binational Strategy for Chemicals of Mutual Concern Available for Public Review

The Great Lakes Water Quality Agreement commits Canada and the United States to prepare and issue Binational Strategies to reduce Continue ReadingDraft Binational Strategy for Chemicals of Mutual Concern Available for Public Review

Draft Binational Strategy for Chemicals of Mutual Concern Available for Public Review

The Great Lakes Water Quality Agreement commits Canada and the United States to prepare and issue Binational Strategies to reduce Continue ReadingDraft Binational Strategy for Chemicals of Mutual Concern Available for Public Review

Development of Binational Strategies for Chemicals of Mutual Concern

The 2012 Great Lakes Water Quality Agreement commits Canada and the United States, in cooperation and consultation with State and Continue ReadingDevelopment of Binational Strategies for Chemicals of Mutual Concern

Draft Binational Strategies for Chemicals of Mutual Concern Available for Public Review

The Great Lakes Water Quality Agreement commits Canada and the United States to prepare and issue Binational Strategies to reduce Continue ReadingDraft Binational Strategies for Chemicals of Mutual Concern Available for Public Review

Lake Superior Lakewide Action and Management Plan Annual Report 2016

The Lake Superior Lakewide Action and Management Plan (LAMP) is a binational action plan for restoring and protecting the Lake Continue ReadingLake Superior Lakewide Action and Management Plan Annual Report 2016

Public Comment Completed: Canada and the United States Seek Nominations for Consideration in the Development of a Second Set of Candidate Chemicals of Mutual Concern under Annex 3 of the Canada-U.S. Great Lakes Water Quality Agreement

Pursuant to Annex 3 of the Canada-U.S. Great Lakes Water Quality Agreement, Canada and the U.S. are seeking nominations of Continue ReadingPublic Comment Completed: Canada and the United States Seek Nominations for Consideration in the Development of a Second Set of Candidate Chemicals of Mutual Concern under Annex 3 of the Canada-U.S. Great Lakes Water Quality Agreement