Rapport d’étape des Parties de 2019

Le Canada et les États-Unis sont heureux de publier le deuxième Rapport d’étape des Parties, conformément à l ‘Accord de Continue ReadingRapport d’étape des Parties de 2019

Forum public sur les Grands Lacs de 2019

Aperçu Les États-Unis et le Canada invitent les membres du public, les organisations et les organismes qui s’intéressent aux enjeux Continue ReadingForum public sur les Grands Lacs de 2019

Les gouvernements du Canada et des États-Unis conviennent des priorités binationales des Grands Lacs quant aux activités scientifiques et aux actions de 2017-2019

L’Article 5, Section 2(c) de l’Accord relatif à la qualité de l’eau dans les Grands Lacs de 2012 stipule que Continue ReadingLes gouvernements du Canada et des États-Unis conviennent des priorités binationales des Grands Lacs quant aux activités scientifiques et aux actions de 2017-2019

La période de consultation publique est terminée : Priorités binationales des Grands Lacs quant aux activités scientifiques et aux actions de 2017-2019

L’Article 5, Section 2(c) de l’Accord relatif à la qualité de l’eau dans les Grands Lacs de 2012 stipule que Continue ReadingLa période de consultation publique est terminée : Priorités binationales des Grands Lacs quant aux activités scientifiques et aux actions de 2017-2019

Rapport d’étape des Parties 2016

Le Canada et les États-Unis sont heureux de publier le premier Rapport d’étape des Parties, qui documente les mesures prises Continue ReadingRapport d’étape des Parties 2016

Forum public sur les Grands Lacs de 2016

Mis en avant

Le prochain Forum public sur les Grands Lacs aura lieu du 4 au 6 octobre 2016, au Centre Allstream, à Continue ReadingForum public sur les Grands Lacs de 2016

Les États-Unis et le Canada remplissent leur engagement dans l’AQEGL concernant l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies de protection et de restauration des habitats et des espèces panlacustres

Male coaster brook trout, Lake Superior. Credit: U.S. Fish and Wildlife Service

L’Accord relatif à la qualité de l’eau dans les Grands Lacs de 2012, entré en vigueur au mois de février Continue ReadingLes États-Unis et le Canada remplissent leur engagement dans l’AQEGL concernant l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies de protection et de restauration des habitats et des espèces panlacustres

Les stratégies de conservation de la biodiversité binationale seront mises en œuvre dans le cadre de l’annexe sur l’aménagement panlacustre

image of Isle Royal shore

Les stratégies de protection et de restauration des habitats et des espèces panlacustres (connues sous le nom de stratégies de Continue ReadingLes stratégies de conservation de la biodiversité binationale seront mises en œuvre dans le cadre de l’annexe sur l’aménagement panlacustre

Priorités binationales des Grands Lacs quant aux activités scientifiques et aux actions de 2014-2016

L’Article 5, Section 2(c) de l’Accord relatif à la qualité de l’eau dans les Grands Lacs de 2012 stipule que Continue ReadingPriorités binationales des Grands Lacs quant aux activités scientifiques et aux actions de 2014-2016

The Governments of Canada and the United States agree on 2017-2019 Great Lakes Binational Priorities for Science and Action

Article 5, Section 2(c) of the Great Lakes Water Quality Agreement of 2012 states: “…the Parties shall establish, in consultation Continue ReadingThe Governments of Canada and the United States agree on 2017-2019 Great Lakes Binational Priorities for Science and Action

Public Comment Completed: 2017-2019 Great Lakes Binational Priorities for Science and Action

Article 5, Section 2(c) of the Great Lakes Water Quality Agreement of 2012 states: “…the Parties shall establish, in consultation Continue ReadingPublic Comment Completed: 2017-2019 Great Lakes Binational Priorities for Science and Action

Progress Report of the Parties 2016

Canada and the United States are pleased to release the first Progress Report of the Parties, documenting the actions taken Continue ReadingProgress Report of the Parties 2016

Great Lakes Public Forum 2016

Featured

The next Great Lakes Public Forum will take place on October 4-6, 2016 at the Allstream Centre in Toronto, Ontario, Continue ReadingGreat Lakes Public Forum 2016

Canada and U.S. Meet GLWQA Commitment to Develop and Implement Lakewide Habitat and Species Protection and Restoration Conservation Strategies

Male coaster brook trout, Lake Superior. Credit: U.S. Fish and Wildlife Service

The 2012 Great Lakes Water Quality Agreement, which entered into force in February of 2013, includes a commitment to develop Continue ReadingCanada and U.S. Meet GLWQA Commitment to Develop and Implement Lakewide Habitat and Species Protection and Restoration Conservation Strategies

Binational Biodiversity Conservation Strategies to be Implemented under the Lakewide Management Annex

image of Isle Royal shore

Lakewide habitat and species protection and restoration conservation strategies (known as biodiversity conservation strategies) have been completed for each Great Continue ReadingBinational Biodiversity Conservation Strategies to be Implemented under the Lakewide Management Annex

2014-2016 Great Lakes Binational Priorities for Science and Action

Article 5, Section 2(c) of the Great Lakes Water Quality Agreement of 2012 states: “…the Parties shall establish, in consultation Continue Reading2014-2016 Great Lakes Binational Priorities for Science and Action