Le gouvernement du Canada et les États-Unis conviennent des priorités binationales des Grands Lacs quant aux activités scientifiques et aux actions de 2020-2022

…ation et l’échange de connaissances pour combler les lacunes en matière de science du climat dans les Grands Lacs, notamment en tenant des réunions d’experts pour un atelier sur la modélisation de changement climatique dans les Grands Lacs. Diffuser des renseignements sur le climat pertinents pour l’Accord et la communauté des Grands Lacs, notamment en publiant régulièrement le Rapport binational trimestriel sur les répercussions et perspectives c… Continue ReadingLe gouvernement du Canada et les États-Unis conviennent des priorités binationales des Grands Lacs quant aux activités scientifiques et aux actions de 2020-2022

Aménagement panlacustre (annexe 2)

…al Survey Minnesota Pollution Control Agency Première nation de Walpole Island National Oceanic and Atmospheric Administration Wisconsin Department of Natural Resources À l’heure actuelle, la supervision des travaux relatifs au plan d’action et d’aménagement pancalustre de chaque lac est assurée par le Partenariat des Grands Lacs, une équipe collaborative composée de gestionnaires des ressources naturelles et dirigée par les gouvernements des État… Continue ReadingAménagement panlacustre (annexe 2)

Science (annexe 10)

…es actions en vertu de cette annexe, consultez les priorités en matière de science et d’action actuelles. Les priorités se fondent sur une évaluation de l’état des Grands Lacs, ainsi que les commentaires du Comité exécutif des Grands Lacs, des participants au Forum public sur les Grands Lacs et les recommandations de la Commission mixte internationale. Tous les six mois, les progrès par rapport à cette annexe sont rapportés aux réunions du Comité… Continue ReadingScience (annexe 10)

Éléments nutritifs (annexe 4)

…ration Ohio Department of Agriculture Ohio Department of Natural Resources and Forestry Ohio Environmental Protection Agency Ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario Ministère de l’Environnement et de l’Action en matière de changement climatique de l’Ontario Pennsylvania Department of Environmental Protection United States Department of Agriculture Au besoin, des équipes de travail temporaires concentrant… Continue ReadingÉléments nutritifs (annexe 4)

Habitats et espèces (annexe 7)

…indigènes en péril et à restaurer des habitats dégradés. Renouveler et renforcer les actions collaboratives à l’échelle binationale visant à conserver, à protéger, à maintenir, à restaurer et à améliorer les espèces indigènes et l’habitat. Accroître la sensibilisation à l’égard des espèces indigènes et de l’habitat et des méthodes visant à protéger, à préserver, à maintenir, à restaurer et à améliorer leur résilience. Effectuer des recherches et… Continue ReadingHabitats et espèces (annexe 7)

Début de la période de consultation publique sur les priorités binationales proposées pour les Grands Lacs en matière d’activités scientifiques et d’actions en 2020 – 2022

…vec le Comité exécutif des Grands Lacs, au plus tard six mois après chaque Forum public des Grands Lacs, les priorités binationales scientifiques et priorités binationales quant aux actions à mener pour traiter les menaces actuelles et futures à la qualité de l’eau des Grands Lacs. Les priorités sont établies en fonction d’une évaluation de l’état des Grands Lacs, des commentaires formulés durant le Forum public des Grands Lacs et des recommandati… Continue ReadingDébut de la période de consultation publique sur les priorités binationales proposées pour les Grands Lacs en matière d’activités scientifiques et d’actions en 2020 – 2022

Secteurs préoccupants (annexe 1)

…es actions en vertu de cette annexe, consultez les priorités en matière de science et d’action actuelles. Les priorités se fondent sur une évaluation de l’état des Grands Lacs, ainsi que les commentaires du Comité exécutif des Grands Lacs, des participants au Forum public sur les Grands Lacs et les recommandations de la Commission mixte internationale. Tous les six mois, les progrès par rapport à cette annexe sont rapportés aux réunions du Comité… Continue ReadingSecteurs préoccupants (annexe 1)

Produits chimiques sources de préoccupations mutuelles (annexe 3)

…es actions en vertu de cette annexe, consultez les priorités en matière de science et d’action actuelles. Les priorités se fondent sur une évaluation de l’état des Grands Lacs, ainsi que les commentaires du Comité exécutif des Grands Lacs, des participants au Forum public sur les Grands Lacs et les recommandations de la Commission mixte internationale. Tous les six mois, les progrès par rapport à cette annexe sont rapportés aux réunions du Comité… Continue ReadingProduits chimiques sources de préoccupations mutuelles (annexe 3)

Priorités binationales des Grands Lacs quant aux activités scientifiques et aux actions de 2014-2016

…vec le Comité exécutif des Grands Lacs, au plus tard six mois après chaque Forum public des Grands Lacs, les priorités binationales scientifiques et priorités binationales quant aux actions à mener pour traiter les menaces actuelles et futures à la qualité de l’eau des Grands Lacs. Les priorités sont établies en fonction d’une évaluation de l’état des Grands Lacs, des commentaires formulés durant le Forum public des Grands Lacs et des recommandati… Continue ReadingPriorités binationales des Grands Lacs quant aux activités scientifiques et aux actions de 2014-2016

Espèces aquatiques envahissantes (annexe 6)

…es actions en vertu de cette annexe, consultez les priorités en matière de science et d’action actuelles. Les priorités se fondent sur une évaluation de l’état des Grands Lacs, ainsi que les commentaires du Comité exécutif des Grands Lacs, des participants au Forum public sur les Grands Lacs et les recommandations de la Commission mixte internationale. Tous les six mois, les progrès par rapport à cette annexe sont rapportés aux réunions du Comité… Continue ReadingEspèces aquatiques envahissantes (annexe 6)

The Governments of Canada and the United States agree on 2020-2022 Great Lakes Binational Priorities for Science and Action

…nsultation with the Great Lakes Executive Committee, binational priorities for science and action to address current and future threats to the quality of the Water of the Great Lakes. The Governments of Canada and the United States have agreed on the following priorities for science and action that will guide their work under the Agreement for 2020 through 2022. ANNEX PRIORITIES FOR SCIENCE PRIORITIES FOR ACTION Annex 1 – Areas of Concern In the U… Continue ReadingThe Governments of Canada and the United States agree on 2020-2022 Great Lakes Binational Priorities for Science and Action

Lakewide Management (Annex 2)

…cience and Monitoring Initiative (Science Annex), and nutrients strategies and action plans (Nutrients Annex). In addition, the results of the United States and Canadian implementation of the Nearshore Framework will be incorporated into the LAMPs and will inform the identification of priority threats and actions for each lake. For additional information on deliverables under this Annex during the current three-year management cycle of the Agreeme… Continue ReadingLakewide Management (Annex 2)

Science (Annex 10)

…n on the focus of actions under this Annex, consult the current Priorities for Science and Action. The Priorities are based on an evaluation of the State of the Great Lakes, with input from the Great Lakes Executive Committee, participants at the Great Lakes Public Forum, and recommendations of the International Joint Commission. Every six months, progress on this annex is reported at the Great Lakes Executive Committee meetings. Accomplishments w… Continue ReadingScience (Annex 10)

Nutrients (Annex 4)

…n on the focus of actions under this Annex, consult the current Priorities for Science and Action. The Priorities are based on an evaluation of the State of the Great Lakes, with input from the Great Lakes Executive Committee, participants at the Great Lakes Public Forum, and recommendations of the International Joint Commission. Every six months, progress on this annex is reported at the Great Lakes Executive Committee meetings. Accomplishments w… Continue ReadingNutrients (Annex 4)

Habitat and Species (Annex 7)

…n on the focus of actions under this Annex, consult the current Priorities for Science and Action. The Priorities are based on an evaluation of the State of the Great Lakes, with input from the Great Lakes Executive Committee, participants at the Great Lakes Public Forum, and recommendations of the International Joint Commission. Every six months, progress on this annex is reported at the Great Lakes Executive Committee meetings. Accomplishments w… Continue ReadingHabitat and Species (Annex 7)

Public Comment Period Open: Draft 2020-2022 Great Lakes Binational Priorities for Science and Action

…nsultation with the Great Lakes Executive Committee, binational priorities for science and action to address current and future threats to the quality of the Water of the Great Lakes, not later than six months after each Great Lakes Public Forum. The priorities shall be established based on an evaluation of the state of the Great Lakes and input received during the Great Lakes Public Forum and recommendations of the [International Joint] Commissio… Continue ReadingPublic Comment Period Open: Draft 2020-2022 Great Lakes Binational Priorities for Science and Action

Areas of Concern (Annex 1)

…n on the focus of actions under this annex, consult the current Priorities for Science and Action. The Priorities are based on an evaluation of the State of the Great Lakes, with input from the Great Lakes Executive Committee, participants at the Great Lakes Public Forum, and recommendations of the International Joint Commission. Every six months, progress on this annex is reported at the Great Lakes Executive Committee meetings. Accomplishments w… Continue ReadingAreas of Concern (Annex 1)

Chemicals of Mutual Concern (Annex 3)

…human health or the environment; Target these chemicals of mutual concern for action by preparing binational strategies and coordinating the development and application of domestic water quality standards, objectives, criteria and guidelines, as appropriate; Reduce anthropogenic releases of chemicals of mutual concern and products containing chemicals of mutual concern throughout their entire life cycles; Promote the use of safer chemical substan… Continue ReadingChemicals of Mutual Concern (Annex 3)

2014-2016 Great Lakes Binational Priorities for Science and Action

…nsultation with the Great Lakes Executive Committee, binational priorities for science and action to address current and future threats to the quality of the Water of the Great Lakes, not later than six months after each Great Lakes Public Forum. The priorities shall be established based on an evaluation of the state of the Great Lakes and input received during the Great Lakes Public Forum and recommendations of the [International Joint] Commissio… Continue Reading2014-2016 Great Lakes Binational Priorities for Science and Action

Aquatic Invasive Species (Annex 6)

…n on the focus of actions under this Annex, consult the current Priorities for Science and Action. The Priorities are based on an evaluation of the State of the Great Lakes, with input from the Great Lakes Executive Committee, participants at the Great Lakes Public Forum, and recommendations of the International Joint Commission. Every six months, progress on this annex is reported at the Great Lakes Executive Committee meetings. Accomplishments w… Continue ReadingAquatic Invasive Species (Annex 6)