Les États-Unis et le Canada font état des données scientifiques pertinentes et disponibles en lien avec les eaux souterraines en vue de respecter leur engagement dans l’AQEGL

L’Accord relatif à la qualité de l’eau dans les Grands Lacs de 2012 comporte un engagement relativement à la publication Continue ReadingLes États-Unis et le Canada font état des données scientifiques pertinentes et disponibles en lien avec les eaux souterraines en vue de respecter leur engagement dans l’AQEGL

Bulletin trimestriel sur le climat des Grands Lacs – septembre 2015

Le bulletin trimestriel des impacts liés au climat et aperçu saisonnier : Région des Grands Lacs est un court bulletin Continue ReadingBulletin trimestriel sur le climat des Grands Lacs – septembre 2015

Cycle de la gestion et des rapports de l’AQEGL

GLWQA Governance at a GlanceGouvernance de l’AQEGL en un coup d’œil

Ce diagramme illustre le cycle de gouvernance de l’Accord relatif à la qualité de l’eau dans les Grands Lacs de 2012 et Continue ReadingCycle de la gestion et des rapports de l’AQEGL

Série de webinaires à l’intention des intervenants de la région des Grands Lacs Accord relatif à la qualité de l’eau dans les Grands Lacs – sensibilisation et mobilisation des intervenants des Grands Lacs

Veuillez vous joindre à John Marsden d’Environnement Canada et à Chris Korleski du Great Lakes National Program Office de l’EPA Continue ReadingSérie de webinaires à l’intention des intervenants de la région des Grands Lacs Accord relatif à la qualité de l’eau dans les Grands Lacs – sensibilisation et mobilisation des intervenants des Grands Lacs

Les États-Unis et le Canada diffusent les cibles proposées de réduction des apports de phosphore pour lutter contre les proliférations d’algues dans le lac Érié

Pour lutter contre la menace croissante de la prolifération d’algues toxiques et nuisibles dans le lac Érié, les États-Unis et Continue ReadingLes États-Unis et le Canada diffusent les cibles proposées de réduction des apports de phosphore pour lutter contre les proliférations d’algues dans le lac Érié

U.S. and Canada Report on Relevant and Available Groundwater Science to meet GLWQA Commitment

The 2012 Great Lakes Water Quality Agreement includes a commitment to publish a report on relevant and available groundwater science.  Continue ReadingU.S. and Canada Report on Relevant and Available Groundwater Science to meet GLWQA Commitment

Quarterly Climate Impacts and Outlook: Great Lakes Region – September 2015

The “Quarterly Climate Impacts and Outlook: Great Lakes Region” is a brief bulletin published jointly by NOAA and Environment Canada Continue ReadingQuarterly Climate Impacts and Outlook: Great Lakes Region – September 2015

A Series of Webinars for Great Lakes Stakeholders: The Great Lakes Water Quality Agreement – Lake-by-Lake Stakeholder Outreach and Engagement

Please join John Marsden of Environment Canada and Chris Korleski of EPA’s Great Lakes National Program Office as they host Continue ReadingA Series of Webinars for Great Lakes Stakeholders: The Great Lakes Water Quality Agreement – Lake-by-Lake Stakeholder Outreach and Engagement

The United States and Canada Release Draft Phosphorus Load Reduction Targets to Combat Lake Erie Algal Blooms

To combat the growing threat of toxic and nuisance algal development in Lake Erie, the United States and Canada have Continue ReadingThe United States and Canada Release Draft Phosphorus Load Reduction Targets to Combat Lake Erie Algal Blooms