There will be a planned outage of this website beginning 8:00 am CST on Monday, March 3 and lasting through Wednesday, March 5 as we migrate our network to EPA’s National Computer Center. During the move, this website will be unavailable. Please check the site on Thursday March 6, 2025 after 8 am CST as we hope to have all services restored by then. Il y aura une interruption programmée de ce site web à partir de 8h00 CST le lundi 3 mars et jusqu'au mercredi 5 mars, car nous transférons notre réseau vers le Centre National de l'Informatique de l'EPA. Pendant cette période, le site web sera indisponible. Veuillez vérifier le site le jeudi 6 mars 2025 après 8h00 CST, car nous espérons avoir rétabli tous les services d'ici là.

Texte intégral : L’Accord relatif à la qualité de l’eau dans les Grands Lacs entre le Canada et les États-Unis de 2012

L’Accord relatif à la qualité de l’eau dans les Grands Lacs (l’Accord) est un accord binational de longue date entre le Canada et les États-Unis, qui l’ont signé pour la première fois en 1972. Il contribue ainsi à améliorer la qualité de vie de millions de Canadiens et vise à définir les priorités communes de ces deux pays ainsi qu’à coordonner les mesures qu’ils prennent pour rétablir et conserver l’intégrité chimique, physique et biologique de l’eau dans les Grands Lacs.

En vertu de l’Accord, le Canada et les États-Unis s’engagent à consulter d’autres ordres de gouvernement, des organismes des Premières Nations et des Métis, la population, des entreprises et d’autres organismes non gouvernementaux, de même qu’à collaborer avec eux en vue de créer des programmes, des technologies et d’autres mesures qui s’imposent pour mieux comprendre l’écosystème des Grands Lacs et y rétablir et préserver la qualité de l’eau et la santé de l’écosystème.

PDF (555 Ko)

HTML