Stratégie binationale de gestion des risques occasionnés par les paraffines chlorées à chaîne courte (PCCC) dans les Grands Lacs

Affichée en : décembre 1, 2021
Manufacturing plant
Photo : Usine près de la rivière Sainte-Claire, près de Sarnia (Ontario). Crédit : Commission mixte international.

En vertu de l’Accord relatif à la qualité de l’eau dans les Grands Lacs (AQEGL), le Canada et les États-Unis s’engagent à élaborer des stratégies binationales concernant les produits chimiques sources de préoccupations mutuelles (PCSPM). Ces stratégies peuvent consister en des dispositions relatives à la recherche, au suivi et à la surveillance, ainsi qu’à la prévention de la pollution et à la lutte contre celle-ci. La Stratégie binationale de gestion des risques occasionnés par les paraffines chlorées à chaîne courte (PCCC) dans les Grands Lacs comprend dix solutions de gestion permettant de faire face aux menaces qui pèsent sur les Grands Lacs en réduisant les rejets de PCCC. Bien que certaines solutions de gestion soient envisagées par les gouvernements du Canada et des États-Unis, d’autres options peuvent être étudiées par divers intervenants, notamment l’industrie, le milieu universitaire et les organisations non gouvernementales.

Stratégie binationale de gestion des risques occasionnés par les paraffines chlorées à chaîne courte (PCCC) dans les Grands Lacs (PDF 5 Mo)

En savoir plus sur les produits chimiques sources de préoccupations mutuelles.