There will be a planned outage of this website beginning 8:00 am CST on Monday, March 3 and lasting through Wednesday, March 5 as we migrate our network to EPA’s National Computer Center. During the move, this website will be unavailable. Please check the site on Thursday March 6, 2025 after 8 am CST as we hope to have all services restored by then. Il y aura une interruption programmée de ce site web à partir de 8h00 CST le lundi 3 mars et jusqu'au mercredi 5 mars, car nous transférons notre réseau vers le Centre National de l'Informatique de l'EPA. Pendant cette période, le site web sera indisponible. Veuillez vérifier le site le jeudi 6 mars 2025 après 8h00 CST, car nous espérons avoir rétabli tous les services d'ici là.

Rapport d’étape des Parties 2016

Affichée en : septembre 28, 2016
prp-en

Le Canada et les États-Unis sont heureux de publier le premier Rapport d’étape des Parties, qui documente les mesures prises depuis l’entrée en vigueur, en février 2013, de l’Accord sur la qualité de l’eau des Grands Lacs (AQEGL) 2012.

Cette nouvelle exigence de reddition de comptes de l’Accord contribue à renforcer la responsabilité des Parties, par clairement et publiquement documenter les activités et les réalisations domestiques et binationales du Canada et des États-Unis des trois premières années de mise en œuvre de l’AQEGL de 2012.

Le rapport documente les progrès importants réalisés, avec l’aide exceptionnelle de nos partenaires, y compris les réalisations telles que l’établissement d’objectifs de réduction du phosphore dans le lac Érié et la désignation du premier ensemble de substances chimiques qui sont une source de préoccupations mutuelles.

Conformément à l’Accord relatif à la qualité de l’eau dans les Grands Lacs de 2012 (AQEGL de 2012), la Commission mixte internationale s’occupe de résumer les commentaires du public sur le Rapport des parties sur les progrès. Pour ce faire, la Commission aimerait obtenir votre point de vue sur les progrès réalisés par les gouvernements du Canada et des États‑Unis dans le cadre de l’AQEGL de 2012. Veuillez aller à l’adresse http://www.participezcmi.org/ pour formuler vos commentaires sur le Rapport des parties sur les progrès à la Commission.

PDF (4.3 MB)
Infographique (6MB)