État des Grands Lacs 2022
Le gouvernement du Canada et les États‑Unis sont fiers de publier les rapports sur l’état des Grands Lacs de 2022
Lire la suiteLe gouvernement du Canada et les États‑Unis sont fiers de publier les rapports sur l’état des Grands Lacs de 2022
Lire la suiteLe Canada et les États-Unis sont heureux de publier le troisième Rapport d'étape des Parties...
Lire la suiteLe gouvernement du Canada et les États-Unis ont convenu des priorités suivantes relativement aux activités scientifiques et aux actions, lesquelles orienteront les travaux menés de 2023 à 2025 dans le cadre de l’Accord.
Lire la suiteBinational.net est une collaboration entre l’Environmental Protection Agency des États-Unis et l’Agence de l’eau du Canada visant à fournir un guichet unique sur les travaux conjoints entrepris par les gouvernements des États-Unis et du Canada à l’appui de l’atteinte de l’objectif de l’Accord relatif à la qualité de l’eau dans les Grands Lacs.
Les Grands Lacs constituent la plus vaste réserve au monde d’eaux douces de surface et contiennent approximativement 21 % de la ressource mondiale totale. Le bassin des Grands Lacs couvre une superficie de plus de 765 000 kilomètres carrés (295 000 miles carrés) et compte 35.4 millions de personnes.
Initialement signé en 1972, l’Accord relatif à la qualité de l’eau dans les Grands Lacs passé entre le Canada et les États-Unis a favorisé la coopération en vue de la protection et de la restauration de cette importante ressource. L’Accord a été modifié récemment en 2012.
L’Accord relatif à la qualité de l’eau dans les Grands Lacs promeut les progrès dans les secteurs préoccupants, l’aménagement panlacustre et la science, ainsi que des engagements ciblés visant l’héritage et des enjeux émergents tels que les espèces aquatiques envahissantes, les répercussions des changements climatiques, les éléments nutritifs, les produits chimiques et d’autres préoccupations environnementales liées à la qualité de l’eau dans les Grands Lacs.