Élaboration du plan d’action et d’aménagement panlacustre du lac Ontario de 2017

Affichée en : juin 5, 2017
Photo : Parc Bluffer’s, Scarborough (Ontario). Crédit : Benson Kua.

L’Accord relatif à la qualité de l’eau dans les Grands Lacs oblige le Canada et les États‑Unis à préparer et à publier un Plan d’action et d’aménagement panlacustres (PAAP) pour chacun des cinq Grands Lacs, à tour de rôle, tous les cinq ans. C’est avec plaisir que nous vous informons que le Groupe de travail sur le Partenariat du lac Ontario amorce l’élaboration du PAAP du lac Ontario, qui devrait être terminé en décembre 2017.

Pour l’instant, nous offrons aux organismes, aux organisations et aux personnes intéressés l’occasion de présenter : 1) leur point de vue sur les conditions, les problèmes et les préoccupations de nature environnementale qui devraient être pris en considération dans le processus de préparation du PAAP du lac Ontario et 2) toute suggestion sur l’établissement des priorités concernant ces problèmes ou les approches pour les régler.

La portée et le format du PAAP du lac Ontario de 2017 devraient être semblables à ceux du PAAP du lac Supérieur publié l’an dernier et du PAAP du lac Huron actuellement rédigé. Vous pouvez consulter le PAAP du lac Supérieur en cliquant sur ce lien.

Il s’agit de votre première occasion de participer à l’élaboration du PAAP du lac Ontario, mais non votre dernière! Une ébauche du document sera diffusée aux fins de commentaires en 2017.

Veuillez adresser vos soumissions et vos questions au Partenariat du lac Ontario au moyen de la page Contactez-nous d’ici le 20 juin 2017.