L’ébauche des critères d’évaluation binationaux pour les produits chimiques sources de préoccupations mutuelles désignés est soumise à l’examen du public

Affichée en : novembre 15, 2019
Lac Huron
Photo : Lac Huron. Crédit : Julia Rutledge.

L’Accord relatif à la qualité de l’eau dans les Grands Lacs (AQEGL) engage le Canada et les États-Unis à rédiger et à diffuser des stratégies binationales dans le but de réduire les rejets et les impacts des produits chimiques sources de préoccupations mutuelles (PCSPM). L’ébauche des critères d’évaluation binationaux pour les PCSPM désignés est maintenant soumise à l’examen du public sur le site binational.net. Ces critères proposés ont été mis au point dans le but d’établir un cadre uniforme d’examen des PCSPM désignés selon de l’AQEGL. La période de commentaires sur l’ébauche des critères d’évaluation binationaux pour les agences, organismes et particuliers qui souhaitent s’exprimer s’échelonne du 15 novembre 2019 au 16 décembre 2019.

* ÉBAUCHE Critères binationaux de sélection pour la désigation des produits chimiques sources de préoccupations mutuelles pdf (568 Ko)

Prière d’utiliser la page Communiquez avec nous! pour envoyer vos commentaires et questions au plus tard le 16 décembre 2019.

De plus amples renseignements sur les produits chimiques sources de préoccupations mutuelles se trouvent à l’adresse : https://binational.net/dev/fr/2016/05/31/le-canada-et-les-etats-unis-designent-le-premier-groupe-de-produits-chimiques-sources-de-preoccupations-mutuelles/.