Propositions de stratégies binationales concernant les produits chimiques sources de préoccupations mutuelles diffusées aux fins d’examen par le public

Au titre de l’Accord relatif à la qualité de l’eau dans les Grands Lacs, le Canada et les États-Unis sont Continue ReadingPropositions de stratégies binationales concernant les produits chimiques sources de préoccupations mutuelles diffusées aux fins d’examen par le public

Plan d’action et d’aménagement panlacustre du lac Supérieur Rapport annuel 2016

Le Plan d’action et d’aménagement panlacustre (PAAP) du lac Supérieur est un plan d’action binational ayant pour objectif la restauration Continue ReadingPlan d’action et d’aménagement panlacustre du lac Supérieur Rapport annuel 2016

La période de consultation publique est terminée : Le Canada et les États-Unis souhaitent obtenir des propositions aux fins de l’élaboration d’un deuxième groupe de produits chimiques sources de préoccupations mutuelles au titre de l’Annexe 3 de l’Accord entre le Canada et les États-Unis d’Amérique relatif à la qualité de l’eau dans les Grands Lacs

Conformément à l’annexe 3 de l’Accord entre le Canada et les États‑Unis d’Amérique relatif à la qualité de l’eau dans les Continue ReadingLa période de consultation publique est terminée : Le Canada et les États-Unis souhaitent obtenir des propositions aux fins de l’élaboration d’un deuxième groupe de produits chimiques sources de préoccupations mutuelles au titre de l’Annexe 3 de l’Accord entre le Canada et les États-Unis d’Amérique relatif à la qualité de l’eau dans les Grands Lacs

Le Canada et les États-Unis désignent le premier groupe de produits chimiques sources de préoccupations mutuelles

En vertu de l’Accord de 2012 relatif à la qualité de l’eau dans les Grands Lacs, les États‑Unis et le Continue ReadingLe Canada et les États-Unis désignent le premier groupe de produits chimiques sources de préoccupations mutuelles

Plan d’action et d’aménagement panlacustre du lac Supérieur Rapport annuel 2015

Le Plan d’action et d’aménagement panlacustre du lac Supérieur est un plan d’action binational ayant pour objectif la restauration et Continue ReadingPlan d’action et d’aménagement panlacustre du lac Supérieur Rapport annuel 2015

La période de consultation publique est terminée : Le Canada et les États-Unis rendent disponibles les ébauches des rapports sommaires binationaux sur les produits chimiques candidats à la désignation en tant que Produit chimique sources de préoccupations mutuelles

En vertu de l’Accord 2012 relatif à la qualité de l’eau dans les Grands Lacs, les parties doivent identifier et désigner, Continue ReadingLa période de consultation publique est terminée : Le Canada et les États-Unis rendent disponibles les ébauches des rapports sommaires binationaux sur les produits chimiques candidats à la désignation en tant que Produit chimique sources de préoccupations mutuelles

Le Canada et les États-Unis adoptent un processus de recommandation de produits chimiques sources de préoccupations mutuelles

Aux termes de l’Accord relatif à la qualité de l’eau dans les Grands Lacs de 2012, le Canada et les Continue ReadingLe Canada et les États-Unis adoptent un processus de recommandation de produits chimiques sources de préoccupations mutuelles

Priorités binationales des Grands Lacs quant aux activités scientifiques et aux actions de 2014-2016

L’Article 5, Section 2(c) de l’Accord relatif à la qualité de l’eau dans les Grands Lacs de 2012 stipule que Continue ReadingPriorités binationales des Grands Lacs quant aux activités scientifiques et aux actions de 2014-2016

Plan d’action et d’aménagement panlacustre du lac Supérieur Rapport annuel 2013

Water lilies in the Bete Grise Preserve, MI. Photo Credit: Gina NicholasLotus à Bette Grise Preserve, au Michigan. Photo : Gina Nicholas

Ce rapport annuel met en lumière les progrès et les défis associés au plan d’action et d’aménagement panlacustre du lac Continue ReadingPlan d’action et d’aménagement panlacustre du lac Supérieur Rapport annuel 2013

Plan d’aménagement panlacustre du lac Supérieur Rapport annuel 2012

Ce rapport annuel met en lumière les progrès et les défis associés au plan d’aménagement panlacustre du lac Supérieur qui Continue ReadingPlan d’aménagement panlacustre du lac Supérieur Rapport annuel 2012

Draft Binational Strategies for Chemicals of Mutual Concern Available for Public Review

The Great Lakes Water Quality Agreement commits Canada and the United States to prepare and issue Binational Strategies to reduce Continue ReadingDraft Binational Strategies for Chemicals of Mutual Concern Available for Public Review

Lake Superior Lakewide Action and Management Plan Annual Report 2016

The Lake Superior Lakewide Action and Management Plan (LAMP) is a binational action plan for restoring and protecting the Lake Continue ReadingLake Superior Lakewide Action and Management Plan Annual Report 2016

Public Comment Completed: Canada and the United States Seek Nominations for Consideration in the Development of a Second Set of Candidate Chemicals of Mutual Concern under Annex 3 of the Canada-U.S. Great Lakes Water Quality Agreement

Pursuant to Annex 3 of the Canada-U.S. Great Lakes Water Quality Agreement, Canada and the U.S. are seeking nominations of Continue ReadingPublic Comment Completed: Canada and the United States Seek Nominations for Consideration in the Development of a Second Set of Candidate Chemicals of Mutual Concern under Annex 3 of the Canada-U.S. Great Lakes Water Quality Agreement

Canada and the United States Designate the First Set of Chemicals of Mutual Concern

The 2012 Great Lakes Water Quality Agreement requires the United States and Canada to identify Chemicals of Mutual Concern that Continue ReadingCanada and the United States Designate the First Set of Chemicals of Mutual Concern

Lake Superior Lakewide Action and Management Plan Annual Report 2015

The Lake Superior Lakewide Action and Management Plan (LAMP) is a binational action plan for restoring and protecting the Lake Continue ReadingLake Superior Lakewide Action and Management Plan Annual Report 2015

Public Comment Completed: Canada and the United States Release Draft Binational Summary Reports for Candidate Chemicals of Mutual Concern

The 2012 Great Lakes Water Quality Agreement requires the United States and Canada to identify Chemicals of Mutual Concern (CMCs) Continue ReadingPublic Comment Completed: Canada and the United States Release Draft Binational Summary Reports for Candidate Chemicals of Mutual Concern

2014-2016 Great Lakes Binational Priorities for Science and Action

Article 5, Section 2(c) of the Great Lakes Water Quality Agreement of 2012 states: “…the Parties shall establish, in consultation Continue Reading2014-2016 Great Lakes Binational Priorities for Science and Action

Lake Superior Lakewide Management Plan Annual Report 2012

This annual report highlights progress and challenges for the Lake Superior Lakewide Management Plan over the past year, and outlines Continue ReadingLake Superior Lakewide Management Plan Annual Report 2012