Binational.net home Binational.net home English Contactez-nous

binational.net

AQEGL 2012

L'Accord relatif à la qualité de l'eau dans les Grands Lacs modifié entre le Canada et les États-Unis est entré en vigueur le 12 février 2013

L'Accord relatif à la qualité de l'eau dans les Grands Lacs modifié entre le Canada et les États-Unis, qui a été signé par les gouvernements du Canada et des États-Unis le 7 septembre 2012, est entré en vigueur le 12 février 2013, à la suite d'un échange de notes diplomatiques entre les deux Parties confirmant la ratification de l'Accord.

Avec l'Accord maintenant en vigueur, le Canada et les États-Unis officiellement démarrent la mise en œuvre des engagements dans l'Accord. Le nouveau Comité exécutif des Grands Lacs aidera à coordonner la mise en œuvre.

Veuillez visiter binational.net périodiquement pour de plus amples informations sur l'Accord et sa mise en œuvre.


Pour lire l'Accord de 2012 relatif à la qualité de l'eau dans les Grands Lacs:

Binational.net est un projet de collaboration entre la United States Environmental Protection Agency et Environnement Canada visant à fournir une fenêtre unique sur des programmes conjoints touchant les Grands Lacs.

Pour lancer cette initiative, nous avons affiché le programme de Stratégie binationale relative aux substances toxiques des Grands Lacs et le rapport de l'État des Grands Lacs 2001. D'autres programmes et rapports conjoints seront éventuellement ajoutés.